Concours Agri Pitch 2022 : 140.000 dollars en jeu

Chers acteurs des chaines de valeur agricoles, Participez au Concours #AgriPitch 2022 de @AfDB_Group avec une cagnotte de 140.000 dollars en jeu. Cliquez pour tweeter

Le concours Agri Pitch, doté de 140 000 dollars, organisé par le Groupe de la Banque africaine de développement, invite les jeunes agripreneurs à une session d’information virtuelle sur la manière de gagner un financement de démarrage et une formation.

AgriPitch est une plateforme où les meilleurs agripreneurs du continent s’affrontent pour se partager 140 000 dollars américains de financement de démarrage et bénéficier d’un mentorat, d’une formation ainsi qu’une place dans le Bootcamp en développement d’affaires organisé dans le cadre du concours.

Le concours AgriPitch 2022 vise à inculquer une culture de l’innovation et à encourager les innovations technologiques dans le domaine de l’agro-industrie, afin de créer des emplois et d’améliorer les moyens de subsistance des jeunes.

Cette année, le concours AgriPitch a pour thème « Le rôle de la jeunesse africaine dans les systèmes alimentaires africains ».

Le concours AgriPitch a pour but de soutenir les agripreneurs africains en améliorant la bancabilité de leur entreprise et en veillant à ce qu’ils soient « prêts à pitcher » devant des investisseurs potentiels. L’édition 2022 d’AgriPitch aidera les candidats à trouver des solutions novatrices et à développer des idées qui contribueront à renforcer les systèmes alimentaires de l’Afrique, à atténuer les effets de la marginalisation des femmes et à améliorer la nutrition durable sur l’ensemble du continent. Organisé chaque année, le concours AgriPitch est une activité clé du programme Enable Youth de la Banque et permet également aux participants de renforcer leurs capacités techniques et faciliter l’accès des jeunes aux financements.

Cette année, le concours Agri Pitch 2022 va offrir du coaching et du mentorat aux candidats qui se qualifieront pour le concours, dans le cadre d’un camp de formation interactif et personnalisé de deux semaines, qui se déroulera en visioconférence.

Les demi-finalistes d’Agri Pitch 2022 présenteront également leurs plans d’affaires à des investisseurs potentiels dans la « deal room » d’AgriPitch. Ils pourront bénéficier d’un mentorat individuel et auront accès à une expertise numérique à l’issue du concours.

Le concours Agri Pitch est ouvert aux jeunes africains âgés de 18 à 35 ans qui travaillent dans la chaîne de valeur agricole. Cette année, le concours compte trois catégories : Les start-ups en phase de démarrage (qui ont entre zéro et trois ans d’activité), les start-ups matures (qui disposent de trois ans d’activité ou plus) et les entreprises dirigées par des femmes (c’est-à-dire des entreprises dont au moins 51 % des parts d’actions sont détenues par des femmes ou qui ont été fondées par une femme).

Pour en savoir plus et participer au concours Agri Pitch 2022, veuillez consulter la page du concours https://applications.privateequity-support.com

Comprendre le processus de candidature avant de se lancer en consultant le guide sur ce lien.

Deadline : 04 Novembre 2022

Si vous connaissez des acteurs des chaines de valeur agricoles qui seraient intéressés, merci de partager cette opportunité avec eux.

Crystal Agro Business restera disponible à vous accompagner dans votre processus de candidature. N’hésitez donc pas à nous contacter.

Crystal Agro Business
Crystal Agro Business

Crystal Agro Business est une entreprise qui accompagne les fermes agricoles dans leur gestion ainsi que les start-ups pour l’amorçage de leurs activités en appuyant surtout les dynamiques de levée de fonds pour les entrepreneurs agricoles. Nous sommes spécialisés sur les chaines de valeur agricoles, de la Ferme à l’Assiette.

Publications: 20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *