Fondation Thomson Reuters : Atelier en ligne des journalistes sur la Sécurité alimentaire et développement rural

La Fondation Thomson Reuters invite les journalistes de l’Afrique de l’ Ouest à s’inscrire à cet atelier de formation, qui couvrira la sécurité alimentaire, la production alimentaire, les marchés et les questions climatiques. Cet atelier de formation comprendra un laboratoire de compétences sur la vérification en ligne, les médias sociaux et la narration numérique. Le délai limite pour postuler à cette formation est le 20 juin 2022.

Voici une opportunité de la Fondation Thomson Reuters : Atelier en ligne sur la Sécurité alimentaire et développement rural par @ThomsonReuters Cliquez pour tweeter

Le Fonds international de développement agricole des Nations Unies (FIDA) parraine ce cours, qui permettra de développer une expertise et d’accroître les connaissances sur les problèmes auxquels sont confrontées les communautés rurales, d’aider les journalistes à présenter de nouveaux points de vue et de promouvoir la discussion sur la manière dont l’agriculture à petite échelle peut répondre à la demande croissante de la nourriture et le besoin critique de soutenir la transformation rurale. Malgré tous les efforts en cours, l’insécurité alimentaire, le changement climatique et l’incertitude économique s’intensifient.

Avantages atelier en ligne de la Fondation Thomson Reuters – Sécurité alimentaire et développement rural

  • La participation à cet atelier vous donnera accès à d’éminents experts du FIDA qui examineront les moyens de relever les défis liés au changement climatique, à la sécurité alimentaire et aux problèmes de production, dans le contexte de la hausse des prix et des retombées économiques de la Covid-19 et des problèmes d’approvisionnement mondial. Vous aurez l’occasion de les interviewer sur les problèmes de votre pays.
  • Ce n’est pas un événement ponctuel. Ils s’attendent à ce que tous les journalistes présents continuent à couvrir ces questions dans leur pays d’origine après l’atelier.
  • Ils offriront également aux participants sélectionnés une petite subvention et le soutien des mentors de la Fondation pour les aider à produire des histoires.

Critère d’éligibilité atelier en ligne de la Fondation Thomson Reuters – Sécurité alimentaire et développement rural 

  • Les candidats doivent être des journalistes à temps plein ou des contributeurs réguliers travaillant pour des organisations médiatiques basées dans les pays suivants : Bénin, Burkina-Faso, Guinée, Côte d’Ivoire, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal et Togo.
  • Les candidats doivent avoir au moins deux ans d’expérience professionnelle, avoir un bon niveau d’anglais parlé et écrit et doivent expliquer dans leur candidature pourquoi ils bénéficieront de la participation à ce cours et comment ils ont l’intention d’utiliser l’apprentissage dans leur travail professionnel.
  • Il est également demandé des preuves professionnelles de votre intérêt pour le domaine des populations rurales et des questions de développement.

Pour plus d’informations sur l’atelier en ligne de la Fondation Thomson Reuters – Sécurité alimentaire et développement rural, visitez les liens ci-dessous :

Visiter le site officielPostuler à la Formation en ligne

Merci d’avoir lu cette opportunité jusqu’à la fin.  Crystal Agro Business reste disponible pour vous accompagner en cas de besoin dans vos projets/programmes dans le secteur agricole, pour des Consultations et accompagnements sur mesure…

Si vous avez lu jusqu’à la fin, qu’en pensez-vous ? Partagez-nous votre avis en commentaires.

Pour rester au courant de nos actualités, il suffit de vous abonner à notre newsletter.

Crystal Agro Business
Crystal Agro Business

Crystal Agro Business est une entreprise qui accompagne les fermes agricoles dans leur gestion ainsi que les start-ups pour l’amorçage de leurs activités en appuyant surtout les dynamiques de levée de fonds pour les entrepreneurs agricoles. Nous sommes spécialisés sur les chaines de valeur agricoles, de la Ferme à l’Assiette.

Publications: 17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.